La première émission en intégralité (52')

lundi 9 février 2009

jour 6...


dimanche 1 février

A 7 h 45 Romann ouvre les volets de la chambre vue mer de l'Hôtel.
La Tour Blanche à La Marsa au nord de Tunis. Ciel nuageux ....mais le ciel bleu arrive très vite.


Cette nuit nous n'avons pas entendu l'orage mais il a abondamment plu. Nous nous apprêtons à passer une journée pourrie. Mais en Tunisie le temps change vite.

Dominique, qui a dormi chez lui, nous rejoint. Nous décidons de rallier Monastir et de zapper la visite de Carthage. Nous sommes définitivement dans une autre Tunisie....moins autrement. Quelques tours de voiture à Tunis, pour découvrir des beaux édifices datant du protectorat.



Le ciel passe au bleu et nous nous dépêchons de prendre l'autoroute plein sud.


Etape courte sur le trajet pour découvrir une église qui devrait abriter un musée St Augustin.


Nous filons sur Monastir et aurons parcouru 1200 km en moins d'une semaine. Bizarre, nous n'avons jamais autant vu de policiers. Nous serons arrêtés 2 fois...Ils ne nous demandent rien...En principe ils n'arrêtent pas les voitures de location. Dominique est surpris. Nous passons l'après-midi à l'hôtel juste en face de l'aéroport.


Une heure de bronzette très agréable. Nous sommes hébergés en "all inclusive". C'est une Tunisie totalement touristique. Nous bavardons avec des français qui sont là pour 50 jours face à la mer. 1200 euros en pension complète, boissons comprises. L'idée est déprimante mais le tarif vraiment pas cher. Nous sommes loin de St Augustin. Avec notre bracelet au poignet nous avons accès au buffet et aux boissons alcoolisées... coupées à l'eau.

Nous pensons à notre séjour au Kef avec nostalgie. Il faut bien reconnaître pourtant que pendant l'écriture du blog, la porte du balcon face à la mer est ouverte sur une soirée est très douce alors qu'il fait moins 3 et qu'il neige en Lorraine.

Demain matin, juste en face, l'avion nous attend...décollage à 10h45, nous serons, Inch'allah, à Orly en début d'après midi, probablement déboussolés. Une petite semaine à vivre la Tunisie autrement est totalement plus déstabilisante que les séjours clés en main dans les principales zones touristiques.

Il ne vous reste plus qu'à contacter Astarté-Club et à organiser pour vous aussi....la Tunisie autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire